QueLqUeS NeWs

27 08 2013

BoNjoUr bOnJoUr !

 

Il est 14h et j’ai un peu de temps avant d’aller faire quelques courses. Aller, je vous présente mon programme d’aujourd’hui :

- levée 8h50 (comme d’hab) p’tit dèj + ménage : il n’y a pas d’aspirateur ici, alors avec les courant d’air et les 4 animaux à poils longs (chienne, chatte, Flo et moi) c’est l’enfer ! j’ai nourri les perruches et découvert l’assaut d’une fourmilière dans les 10 kg de croquettes de Réglisse… ça aussi ça a été l’enfer ! j’ai nettoyé aussi la terrasse au jet d’eau, etc. pas de lessives aujourd’hui, ouf !

- 11h30, je jette coup d’œil à mes mails pour ma recherche d’emploi, notamment car hier j’ai relancé le CNES pour CDI. c’était une suggestion de la fille qui est à remplacer : je lui ai téléphoné hier, sur conseil de Flo qui l’a rencontré vendredi au CNES. bilan : le poste est toujours est pourvoir car les recrutements effectués jusqu’à lors n’ont rien donné _ merci à eux pour ne pas m’avoir donné signe de vie pendant 2 mois, ni proposé un entretien d’embauche… bref, je patiente, et la foi ne m’a pas encore totalement quittée :)

- 11h45, je communique par sms avec Lucie à propos de son rdv à Pôle Emploi, avec Bertrand à propos de son mastic (pour ma prochaine création artistique il m’en faut un peu), et avec Etienne à propos des recrutements des équipes de pirogue, et du lieu de rdv pour assister au tir d’Ariane, jeudi 29 sept. à 17h30. nous le verrons la plage, en compagnie de copains, et notamment notre copain du CNAM qui est de nouveau en mission à Kourou (déjà 5 ans qu’on se connaît !).

- 12h00, je décide de préparer un gratin patates-brocolis-béchamel-gruyère et d’entamer le processus du repas de Flo qui rentre vers 13h30 (spaghettis-rataouille d’aubergines-bœuf). résultat tout est prêt, pas brûlé et nettoyé/rangé, à l’arrivée de Flo 13h40 _ mais c’est pas faute d’avoir fait des catastrophes !

- 14h00, je me pose devant le pc et vous écris :D

 

en prévision aujourd’hui :

- des courses ‘chez le chinois’ : de la farine pour un gâteau-yaourts-chocolat (recette de Mamie Odille, une valeur sûre) et des bouteilles en verre pour le gigantissime punch’coco que Flo nous concocte depuis 10 jours maintenant ! il y aura en tout, 9 bouteilles qui seront distribuées entre nos amis et nous.

- récupérer le mastic chez Bertrand, et peut-être y rester pour aider Lucie dans ses démarches

- 17h30, aller marcher sur la plage avec Vaness et Etienne

- 19h00, attendre le retour de Flo qui devrait aller courir avec Siong

- au-delà, un repas ici ou ailleurs, en couple ou entre amis :)

 

en précision cette semaine :

- deux ou trois apéros,

- un ou deux restos

- une après-midi piscine au Novotel (15 euros à prévoir)

- le tir d’Ariane

- aller… un ou deux entretiens téléphoniques avec des RH – on y croit ;)

- une journée « atelier samoussa » avec les copains hmongs ou un weekend Mayuri au carbet de Bertrand (weekend où on offre gîte et couverts à ceux qui viennent prêter main forte pour faire des travaux chez l’hôte)

 

en prévision les 10 prochaines années :

- … ?

- et une bonne santé à tous ceux qu’on aime

 

Bref,  dimanche dernier Flo et moi avons fait du tir à l’arc. nous avons emprunté le matériel de Gengis puis nous sommes rendus sur le modeste stand de tir public sur le CSG. c’était super sympa ! plus tard, Etienne, qui a pratiqué 11 ans, nous a conseillé.

QueLqUeS NeWs p1080968-300x225 (« un petit indien, Nagawika »)

p1080967-220x300

 

Il y a deux semaines, nous étions invités chez Siong pour manger 6 bons kilos de poissons fraîchement pêchés : des acoupas. cuisinés en papillotes sur le barbecue, c’était génial ! Siong nous a sorti « des pierres qui se trouvent dans la tête des poissons ». en effet, elles existent :) elles sont fragiles, et lorsque qu’on les entrechoque, elles font bruit de cailloux en verres. j’aimerais les incorporer à un bijoux, c’est ce que font les hmongs mais j’en ai jamais vu encore.

p1080974-300x225 (les 2 pierres du haut forment une paire, accompagnées de 2 petites boules)

 

La semaine dernière, je me suis rendue sur la plage de Rémire-Montjoly à Cayenne, vers 20h, afin d’assister à l’émergence des tortue Luth. par chance, Etienne, ses deux amies infirmières et moi-même avons effectivement vu des mini-bébés tortues se diriger à fond les ballons vers la mer – en plus d’une maman retardataire venue pondre ! :D c’était vraiment chouette, mais j’aimerais assister à ce spectacle de jour car nous ne pouvons ni les éclairer ni les flasher, pour ne pas perturber leur cheminement. les tortues mesurent environ 10 cm de la tête à la queue, voici trois clichés internet :

emergence_1-300x225

emergence_3

emergence_2-300x210 mon préféré :)

 

Ensuite, voici une photo de Hébé et moi. cette chatte est extrêmement câline et docile, et lorsque je la prend dans mes bras, elle s’endort instantanément (sauf si on la prend en photo…).

p1080986-225x300 (oui, il fait chaud ici)

 

Puis, je vous montre une photo de Moi, Vaness et Lucie, prêtes pour notre « soirée de filles » dans Kourou. c’était la première pour moi. elle s’est très bien déroulée, Kourou est trèèès calme en ce moment, alors on profite de ce répit et on s’amuse entre filles.

p1080983-300x225

 

Bon, il est déjà 15h50, j’ai donc mis 1h50 à rédiger ce petit blog ! évidemment je n’ai pas fait que cela : Flo ne travaille pas cette après-midi donc nous bavardons un peu, les photos sont longues à télécharger sur le site, et vu le ciel couleur gris-orage, il  a mieux valu décommander la marche à la plage… donc je vais me risquer sous les ténèbres et aller faire mes courses, en voiture ;)

BISOUS à tout le monde et à bientôt !


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Petite balade en Corée |
Sveitalia2013 |
hmar02 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comeniusunprojet
| Portbarcares
| UnPetitTourAilleurs