Des News !

24 10 2013

bonjour tout le monde !

je profite d’un petit moment de répit pour vous faire un coucou et vous raconter notre tite’vie ;)

je finis donc ma seconde semaine de travail. ça passe encore plus vitre que quand on fait rien ! d’ailleurs pour comparer, mes 8 (derniers) mois en guyane sont passés beaucoup plus rapidement que 8 mois en australie. je crois que le confort et la variété des maisons que j’ai habité y sont pour beaucoup ; de même que la qualité et quantité des copains et des activités/découvertes que nous avons faites.

donc tout va bien. Flo est en poste depuis maintenant 6 mois, il s’y sent bien dans l’absolu, mais il aimerait repartir voyager. moi aussi, mais pas tout de suite ! je viens tout juste d’intégrer une entreprise sympa, aux risques monumentaux ! et pour cause : REGULUS (300 hectares, 46 bâtiments) conçoit le propergol (combustible des deux boosters d’Ariane) et les injecte dans les ces boosters. bref, pyrotechnie et radiographie (nous possédons une structure à rayons-X presque unique, il n’y en a que 2 autres dans le monde !) _ trop super pour le CV ! ;)

je suis bien accueillie par les gens, mais matériellement on fait mieux… :(   j’ai un bureau tout isolé, qu’ont investi les souris et leurs amies chauves… mais bon, je me débrouille et mes collègues – énormément d’hommes évidement, sont attentionnés :)

voilà pour le côté pro, j’exerce mon métier, je suis gracieusement payée, donc tout va bien. pourvu que ça dure !

côté perso, ça va. je me suis achetée une voiture et nous allons très bientôt emménager en colocation avec deux copains à nous + un toutou de la SPA. nous vison une maison pas trop mal placée dans kourou, pas chère pour ce qu’elle est, refaite à neuf. nous la prendrions peut-être dès lundi. du moins Flo sans moi, car je garde l’appartement de Vaness’ et James durant les deux prochaines semaines. je garde leurs chats, et comme ils se sont faits cambrioler y’a pas longtemps, c’est mieux qu’il y ait quelqu’un. en plus ça nous fait une petite pause à Flo et moi, des fois ça fait pas de mal  ;)   pas de panique je serais très vigilante et m’enfermerais dans la chambre chaque nuit ! :)

ah oui aussi ! Amélie, la soeur de Flo nous rejoint du 9/11 au 16/12 (la Ste Alice), c’est vraiment super !!

voici CeRiZ ! c’est une commerciale 5 portes climatisée. immatriculation : BN comme les gâteaux, 207 comme 27 le chiffre de Flo et XY comme les chromosomes _ c’est mnémotechnique. et ça y est elle a son badge CSG ;)

Des News ! p1090328-300x225 la pin-up à côté de CeRiZ c’est moi

 

côté aventures, ce weekend nous allons à Cacao avec un copain Hmong, car c’est le tout premier nouvel an hmong qui s’y déroulera. nous avons hâte, ce sera exotique !!

en attendant je vais faire un petit retour dans le passé avec une sortie en carbet que Flo et moi avons fait en septembre, dans le carbet de Bertrand.

p1090165-225x300 on charge le canoë pr 3 jours 2 nuits

p1090169-300x2252h plus tard nous sommes arrivés et nous sommes bien installés au rez de chaussée

p1090173-300x225à l’étage aussi, tout va bien, pas de squat (à part nous). vous notez le système de verrouillage de l’escalier ? deux fûts sont accrochés à un système de poulie. quand les deux fûts sont au sol, l’escalier est rabattu (s’alignant avec le sol de l’étage) et cadenassé depuis le rez de chaussée (la clé est bien planquée sur place). ce système limite les squateurs au rez de chaussée.

p1090200-225x300Flo pilote et moi je rame quand le moteur tombe en panne…. eh oui ! à l’aller, la goupille de sûreté de l’hélice a cédé alors que nous passions sur un bois immergé. ce fut un bon entraînement pour moi car le weekend suivant je pagayais !

p1090217-225x300Flo a vivement souhaité chasser, alors nous avons frayé le layon de jour. et nous y sommes retourné de nuit. durant cette heure de chasse nocturne nous n’avons attrapé que des poux d’agoutis… tant mieux d’un côté.  mais bonjour les morsures de poux c’était l’horreur :(   j’en avais une centaine sur le corps et ça grattait fort !

p1090222-300x225 on était contents :D on n’a pas eu de gibier mais on a cotoyé des singes hurleurs :

singes-hurleurs qui sont venus nous observer. l’un d’eux était très curieux, c’était magique ! (photo internet)

p1090234-300x225 à défaut d’animaux, Flo a tué une conserve de raviolis avec son fusil calibre 12, lol !

bon bin mon créneau de liberté est terminé. j’ai rdv avec Flo pour aller à une réunion de MO PéYI PROP. il s’est récemment inscrit à cette association écologiste, et ce soir c’est la réunion mensuelle. heureusement ça se passe dans un chouette pub (l’iguana café) et ce soir il y a soirée salsa, comme tous les jeudis en fait ;)   moi je l’accompagne parce que j’aimerais faire quelques bonne actions avec lui, comme celle du 22/11 où nous nettoierons les bords de route de kourou.

bon je vous laisse et je reviens très vite avec plein d’anecdotes sur les us et coutumes de notre chère guyane :)

bisous à tous

PS : retour de la réunion. c’était chouette et convaincant ;)   je pense arrêter les Moïoema et commencer avec Mo Péyi Prop, de toute manière on sera aux mêmes évènements, et je compte faire de l’aïkido plutôt que de la rame. à suivre…


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Petite balade en Corée |
Sveitalia2013 |
hmar02 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comeniusunprojet
| Portbarcares
| UnPetitTourAilleurs